La Blogo de la Tentation #1

La Blogo de la Tentation

Je passe des heures sur vos blogs, à saliver devant vos chroniques coups de cœur, devant les nouvelles sorties que vous découvrez avant moi. J’essaie de ne pas trop succomber dans cette blogo de la tentation, mais certaines d’entre vous ont l’art de me donner envie de sortir directement acheter le livre dans la librairie la plus proche. Vous savez trouver les mots qu’il faut pour me convaincre, et mon portefeuille ne vous remercie pas ! À la chasse aux tentatrices !

« Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder. »
Oscar Wilde

1. La tentatrice : Marie, de Des livres et des étoiles
Le fruit de la tentation : Enfernité, de Brodi Ashton

Enfernité, de Brodi Ashton

 Le titre m’avait déjà interpellée, j’aime bien le jeu de mots. Quand j’ai vu tous les avis positifs de la blogo, je me suis dit « Ouitch ! » et Marie a fini de me convaincre qu’il devait rejoindre d’urgence ma PàL 😀

« [..] les informations nous sont données au compte-gouttes, on suit un fil rouge tout au long du roman, récoltant les indices, rassemblant les morceaux du puzzle […]. »

2. La tentatrice : Élise, de À demi-mot
Le fruit de la tentation : Vango, de Thimotée de Fombelle

Vango, de Thimotée de Fombelle

Je n’avais pas du tout entendu parler de ce livre, jusqu’à ce que je tombe sur la chronique d’Élise. A priori, cette histoire de courses-poursuites ne me disait pas trop mais Élise a su trouver les mots pour me donner envie de découvrir Vango, pris dans ce terrible chassé-croisé ! Un livre jeunesse qui a l’air original.

« J’ai vraiment adoré me retrouver dès le premier chapitre, en pleine action. Une première scène époustouflante pour ce début sur les chapeaux de roue ! On ne sait pas qui est Vango, mais étrangement on l’aime déjà. »

3. La tentatrice : Cajou, de Plume de cajou
Le fruit de la tentation : Derrière la haine, de Barbara Abel

Derrière la haine, de Barbara Abel

Je connais assez bien les livres de cette auteure, mais j’avais zappé cette nouvelle sortie. Heureusement, Cajou est là pour nous obliger à aller l’acheter ! Elle a su me convaincre : tension, suspense, malveillance, un trio de choc !

« L’intrigue est juste géniale, j’ai vraiment adoré cette histoire. Ce drame psychologique (plutôt que thriller d’ailleurs : pas de sang, de tueur ni d’enquête, « juste » le quotidien qui bascule) est addictif, et je l’ai lu le cœur battant, le souffle court, ressentant angoisse et oppression. »

4. La tentatrice : Justine, de Fairy Neverland
Le fruit de la tentation : Boys don’t cry, de Malorie Blackman

Boys don't cry, de Malorie Blackman

J’ai découvert Malorie Blackman avec Entre chiens et loups et j’avais adoré son écriture. Je voulais lire un autre de ses livres et Justine a attiré mon attention sur ce beau roman qui a l’air très émouvant. C’est d’ailleurs un des plus gros coups de cœur émotion de Justine !

« Boys Don’t Cry fut une des lectures qui m’a le plus remise à ma place, une belle leçon de vie et qui, je l’espère, vous donnera une claque à vous aussi. Après tout, la tolérance, c’est une question d’éthique et de respect, et ça s’apprend… Pour finir, attendez-vous à avoir une des plus simples et plus belles morales à la fin, souvent oubliée. »

5. La tentatrice : Sab, de Les lectures de Sab
Le fruit de la tentation : La prime, de Janet Evanovich

La prime, de Janet Evanovich

Dans un style un peu plus joyeux, j’ai découvert cette sympathique petite série (18 tomes) grâce à Sab. Stephanie Plum m’a tout l’air d’une héroïne avec laquelle je risque de bien me marrer !

« Une héroïne détonnante, une histoire drôle mais bien ficelée !!! Que demander de plus ? J’ai déjà le tome 2 et il sera vite lu ! Spécialement pour ceux en pleine déprime, la prime est pour vous (pas mal le slogan) et aussi pour tout ceux qui ont envie d’une franche rigolade mais tout de même avec un fond d’histoire passionnante ! »

Hé oui, les blogueuses sont de vraies tentatrices ! Et comme je suis certaine qu’il y aura encore des centaines de livres tentants dans leurs chroniques, je vous propose de se rejoindre ici tous les 20 du mois, pour découvrir celles qui font grossir ma Wish et maigrir mon portefeuille.

Si vous voulez, comme moi, dénoncer vos propres tentatrices, n’hésitez pas à me rejoindre pour ce rendez-vous, et à venir chaque mois ajouter ici les liens de vos articles.

PS : Je ne sais pas si un RDV du même genre existe (si une blogueuse avait déjà eu cette idée, je m’excuse), je ne l’ai vu nulle part, mais si c’est le cas, n’hésitez pas à me prévenir !



Publié le 20/07/2012, dans Charabistouilles, La Blogo de la Tentation. Bookmarquez ce permalien. 20 Commentaires.

  1. Han chouette idée 🙂
    Je ne fais aucun des rdv hebdo/mensuels mais je suis les autres et celui-là, je ne le raterai pas (puis on est bientôt le 20 !)

  2. Une bonne idée. C’est juste tellement dommage que je ne passe pas assez de temps sur les blogs ces derniers mois…

  3. Effectivement ça donne envie! Boys don’t cry est dans ma wishlist.. arhh !! peut-être bientôt dans ma PAL :’D

    Bonne journée!

  4. tequiladrenaline

    Et je me rends compte honteusement que j’avais zappé de t’ajouter à la liste des participantes au Top Séries Addict… (je suis un boulet… des fois… souvent…) En profite pour te faire des smouitchs !

    • Hihi pas de souci, faudrait déjà que je m’y mette pour avoir l’honneur d’être dans la liste. J’adore l’idée mais j’ai pas encore eu le temps de vous suivre ! J’espère vendredi prochain, je vais aller faire un tour sur ceux d’hier !

  5. tequiladrenaline

    Ca c’est bien vrai que les blogueuses sont des tentatrices ! et dans tous les domaines ! En tous cas ils me tentent tous assez ces romans (et La Prime est déjà dans ma pàl…) 😀

  6. Ce rendez vous est génial ! Vango,, cela fait une éternité que je dois le lire. Il fait partie de mes priorités. 🙂
    Cela te dérange si je reprends un jour ce rendez vous sur mon blog? 🙂

  7. Barbara Abel est belge et son livre se trouve dans la liste  » à trouver » de toute urgence!
    Chouette, cette idée des tentatrices.

  8. stephanieplaisirdelire

    Cajou m’a fait craquer aussi pour ce thriller. Quant à Boys don’t cry, j’ai moi aussi adoré ( mon coup de coeur de cet année).

  9. Je risque bien de craquer aussi un jour ou l’autre pour Boys don’t cry et Derrière la haine ; La prime, je l’ai lu il y a peu et ce fut un bon moment 🙂

  10. Vango me fait aussi de l’oeil.

  11. Hiiiiiiiiiiii super idée ca!!!!!! Je pense que je vais te suivre!!!! Faut juste que je pense à noter qui est la tentatrice!!!! Heureuse de t’avoir fait découvrir les PLum!!!

    • Aaah contente que l’idée plaise 🙂 Je suis pas sûre de bien avoir mis le ptit truc pour les liens, donc on verra mais je serais très heureuse de voir vos tentatrices, donc n’hésite pas, et tiens-moi au courant ! Pour les Plum, j’ai trouvé plein de la série à qq € en brocante mais pas le 1er, tu crois que c’est grave de lire genre le 5 d’abord ?

      • Heu oui je crois, mais bon je n’ai lu que les 2 premiers…je dois absolument continuer la série!!

Laisser un commentaire

