L’assassin royal, tome 2 : L’assassin du roi, de Robin Hobb

L'assassin royal, tome 2 : L'assassin du roi, de Robin Hobb

Quatrième de couverture

Revenu très affaibli du royaume des Montagnes, Fitz doit désormais redécouvrir la vie de château… et ses complots. Si le roi-servant Vérité épuise ses forces et son Art pour repousser les Pirates rouges, son frère cadet Royal œuvre pour s’emparer du trône… Partagé entre sa loyauté pour ses souverains et son amour pour Molly, le bâtard princier est tiraillé entre liberté et devoir, spontanéité et raison, insouciance et maturité. Comment se venger de Royal sans trahir la couronne ? Est-il en droit de faire usage du Vif, sans pour autant trahir son Art et sa lignée ? Le jeune assassin devra s’aguerrir bien vite pour affronter de nouvelles intrigues de cour et de cœur.

Nbr de pages : 415 / Éditeur : J’ai lu / Titre VO : Royal Assassin

Mon avis

J’ai eu du mal à replonger dans cette histoire de Pirates cruels et ne sachant plus trop dans quel état Robin Hobb avait laissé son jeune Fitz à la fin du tome 1, j’étais un peu perdue. Mais il a suffi de quelques chapitres pour que l’univers me happe à nouveau et j’ai dévoré ce deuxième tome, une suite à la hauteur de mes espérances.

Fitz grandit, découvre les affres de l’amour et la force de son Vif, qui fait de plus en plus partie de lui. J’ai aimé découvrir plus en détails cette connexion entre Fitz et les animaux, notamment ce loup auquel il va se lier. Ce tome-ci se concentre vraiment sur les émotions du jeune homme, ses réflexions, ses questionnements, ses envies, ses dilemmes et laisse moins de place aux autres personnages ou aux motivations des Pirates. Il y a moins d’action et l’intrigue avance doucement et pourtant, je n’ai ressenti aucun temps mort, aucune phrase ne m’a semblé de trop et en refermant le livre, j’en voulais encore (ça tombe bien je me suis procurée les 6 tomes suivants, et cette fois, je vais essayer d’enchaîner plus rapidement, même si j’aimerais faire durer le plaisir de cette saga).

Je reste avec pas mal de questions en suspens, mais tout va bien vu qu’il reste encore 11 tomes pour me combler. J’espère ne pas être déçue par la suite, car j’adore cet univers. D’ailleurs si vous avez des romans Fantasy coup de cœur à me conseiller, je vous écoute !

Ma note : 8,5/10

Extras
Traducteur : Arnaud Mousnier-Lompré
Première publication en 1999
Fiche Bibliomania
Dans ma PAL : tome 3 à 8 (trouvés à 2,50€ :D)

 Voici donc mon avis du livre choisi par Pomm dans le cadre du challenge Livra’deux pour Pal’addict.
Livra'deux

N’hésitez pas à rendre visite à Pomm qui publiera bientôt sa chronique de Mes amis mes amours, de Marc Levy, que je lui ai choisi.

Publié le 07/09/2012, dans Fantasy, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Je suis ravie que cette saga te plaise, c’est une des mes préférées. Normalement oui, il faut lire Les aventuriers de la mer entre le 6 et 7, j’avais commencé, il y a des années mais j’ai abandonné après le tome 1. Ce n’est pas très important pour la suite de L’Assassin Royal, je te rassure ! En revanche, si tu comptes lire Les cités des Anciens, c’est mieux d’avoir lu Les aventuriers avant car ça reprend le même monde et apparemment on retrouve certains personnages.

  2. Je viens juste de me renfiler les trois premiers tomes, et c’est dingue à quel point cette série rend accro !! (n’est-ce pas, Acr0 :D) Et la suite est toujours aussi bien (j’ai beaucoup de mal à espacer mes lectures, même si du coup ce n’est pas génial pour les chroniques vus que je ne sais plus quels évènements se sont déroulés dans quel tome ^^)
    Bonnes lectures en tout cas, profite bien !!

    • Ah oui, c’est sûr qu’à chroniquer, ce n’est pas évident si tu ne peux pas t’arrêter de lié. Mais tant mieux, le plaisir de lire avant tout !

  3. Mince, tu étais perdue car tu as laissé trop de temps passer entre le tome 1 et le tome 2 ?
    Ah, en ayant tout sur la main, tu vas pouvoir dévorer 🙂 Tu vas lire Les Aventuriers de la mer entre les deux cycles de l’assassin royal ?

    • Un peu perdue car dans le premier chapitre, Fitz voit par les yeux de Subtil et je ne me souvenais pas du tout que Fitz et Burrich étaient tjs très faibles à Jambes à la fin du T1. Pourtant, ma lecture ne remontait qu’à un gros mois, mais en trois chapitres, j’étais de nouveau à fond dedans 😀

      Pour Les aventuriers de la mer, j’hésite. Est-ce aussi bien ? Ca ne parle pas de Fitz si ? Tu me conseillerais de lir cette saga entre le T6 et 7 ? Merci de tes conseils 🙂

Laisser un commentaire

