La Blogo de la Tentation #3

La Blogo de la Tentation

Je passe des heures sur vos blogs, à saliver devant vos chroniques coups de cœur, devant les nouvelles sorties que vous découvrez avant moi. J’essaie de ne pas trop succomber dans cette blogo de la tentation, mais certaines d’entre vous ont l’art de me donner envie de sortir directement acheter le livre dans la librairie la plus proche. Vous savez trouver les mots qu’il faut pour me convaincre, et mon portefeuille ne vous remercie pas ! À la chasse aux tentatrices !

« Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder. »
Oscar Wilde

Et voilà j’ai encore craqué ! Après La prime, conseillé par Sab , c’est Mirage qui remporte le titre de tentatrice suprême, car j’ai acheté Mathieu Hidalf, de Christope Mauri.

1. La tentatrice : Lelf, de Imaginelf
Le fruit de la tentation : Le Puits des mémoires, tome 1 : La Traque, de Gabriel Katz

Le Puits des mémoires, tome 1 : La Traque, de Gabriel Katz

Je découvre peu à peu la Fantasy et je dois bien avouer que je suis charmée et je cherche de nouveaux livres à découvrir. J’avais repéré celui-ci il y a quelques temps sur LA et il m’avait intrigué mais c’est Lelf qui m’a complétement donné envie de ce roman plein de mystères.

« La force de ce roman est d’associer à une intrigue d’aventure relativement sombre un aspect amusant, grâce à une écriture fine et un humour porté par l’auteur autant que les personnages, qui savent garder leur sens d’auto-dérision malgré les épreuves. Ce style apporte une originalité certaine à la narration et rend la lecture très plaisante, le lecteur riant de bon cœur aux bons mots de l’un ou de l’autre. »

2. La tentatrice : Pomme, de Pomme’s Book
Le fruit de la tentation : Sous le signe du scorpion, de Maggie Stiefvater

Sous le signe du scorpion, de Maggie Stiefvater

Cela fait des mois que j’ai envie de lire cette auteure, qui semble avoir une plume magnifique. Même si le thème des chevaux cannibales ne m’attire pas plus que ça, je pressens un très beau roman. Pomme, sous le charme, a très bien décrit l’ambiance et fait l’éloge du talent d’écriture de l’auteure.

« Avant d’être une course, ce livre et un savant mélange d’ambiance bien ficelée et de sentiments divers dont les descriptions vous plongent sans aucun souci au cœur de l’ambiance sombre et des pensées de nos personnages. »

3. La tentatrice : Tiboux, de Book Me, Tiboux
Le fruit de la tentation : Legend, de Marie Lu

Legend, de Marie Lu

Une chronique bien détaillée qui donne incroyablement envie de faire la connaissance de Day et June. Une dystopie originale où les héros font preuve de maturité et font tomber les barrières sociales et les préjugés, tout ce que j’aime !

« Ah la la la, si vous saviez comme j’ai dévoré ce bouquin. Impossible de le lâcher avant la fin. Pourquoi ? Parce que la plume de l’auteure est juste magique, ce n’est guère possible de poser le livre avant de connaître le fin mot de l’histoire. […] Je suis entièrement séduite par la plume de Marie Lu, par son univers ainsi que ses personnages auxquels, je suis profondément attachée. »

4. La tentatrice : Bazarbooks
Le fruit de la tentation : Room, d’Emma Donoghue

Room, d'Emma Donoghue

Un livre intriguant dont je n’avais jamais entendu parler. A priori, ce n’est pas trop mon genre de livre, mais Bazarbooks, tout en laissant planer le mystère, m’a convaincue alors que je ne sais même pas à quoi m’attendre avec Room. J’aurai la surprise, mais le résumé et la chronique ont titillé ma curiosité et j’ai envie de savoir !

« Les pages se dévorent au fur et mesure que l’intrigue avance. Et on comprend petit à petit. L’histoire est horrible quand on y réfléchit bien mais on ne peut pas se dire que c’est horrible car nous sommes dans la tête d’un petit garçon de cinq ans qui ne peut pas envisager les choses comme nous, adultes, nous pouvons les comprendre. »

5. La tentatrice : MarionJB, de Le Murmure des Livres
Le fruit de la tentation : Never Sky, de Veronica Rossi

Never Sky, de Veronica Rossi

La première chronique de ce livre que j’aie lue et j’ai vraiment eu envie de découvrir l’univers de Never Sky. Marion ne savait presque rien du livre en le commençant et n’a donc pas été influencée comme je le suis parfois après avoir lu trop de détails sur un livre. Et elle a adoré. Et elle est plutôt convaincante sa chronique hin ?

« Les idées sont bonnes, excellentes même. Pas de fausse pudeur dans ce livre, on parle d’amour, de relations sexuelles, de fertilité, mais aussi de trahison, de blessures, de fraternité, d’amitié… Le tout sans faux-semblants, sans chichis, avec une vraie sincérité. […] C’est un livre vraiment à part, qui ne ressemble à rien de ce que l’on connait. Oui, c’est une dystopie, oui, c’est une histoire d’amour, oui, c’est une histoire de choc des cultures, de dérive d’un monde totalitaire, etc… Oui, oui, oui, on connait tout ça. Mais en fait NON : vous ne connaissez pas Never Sky, ni Veronica Rossi, et c’est bien dommage !! »

Hé oui, les blogueuses sont de vraies tentatrices ! Et comme je suis certaine qu’il y aura encore des centaines de livres tentants dans leurs chroniques, je vous propose de se rejoindre ici tous les 20 du mois, pour découvrir celles qui font grossir ma Wish et maigrir mon portefeuille.

Si vous voulez, comme moi, dénoncer vos propres tentatrices, n’hésitez pas à me rejoindre pour ce rendez-vous, et à venir chaque mois ajouter ici les liens de vos articles.

PS : Un RDV similaire existe chez Bleue & Violette et il est génial, très marrant. Allez faire un tour !



Eux aussi ont dénoncé :
Mirage

Publié le 20/09/2012, dans Charabistouilles, La Blogo de la Tentation. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Il est très chouette ce rendez-vous ! J’essaierais de participer le mois prochain !

  2. Ah ! Voici le fameux billet de la tentation… 😛
    Quel honneur d’être dedans, je suis flattée par la citation. Désolée pour ta PAL et ton porte-feuille. J’espère qu’il me pardonnera. En tout cas, je te souhaite de belles acquisitions et lectures par la suite.
    Gros bisous, et au plaisir, Tiboux

  3. Haaaa GÉNIAL, tu l’as prit !!! 😀 Je suis trop trop heureuse de t’avoir convaincu ! C’est la première fois que j’ai l’impression que mes chroniques servent à quelque chose. 😉 C’est trop bien, dès que tu l’auras lu, viens vite m’en parler surtout ! J’espère que tu aimeras autant que moi. 🙂
    Je t’ai enfin suivit pour ce rendez vous, car je le trouve génial. 😉
    Bisous ! ♥

  4. Ça me rappelle que Room est dans ma pal… quant à l’extrait de la chronique de legend, c’est juste trop tentant !

Laisser un commentaire

