TTT #15 : les 10 livres de ma PAL à lire absolument en 2013

Top Ten Tuesday est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish, qui a été repris en français par Iani.
Top Ten Tuesday

Index

14e édition : mardi 8 janvier 2013

Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2013

1. La couleur de la haine, de Malorie Blackman : parce que ça va faire un an que j’ai lu le tome 1 et que c’est mon coup de cœur 2012, en espérant que ce deuxième tome soit mon coup de cœur 2013…

2. La Tour Sombre, tome 3, de Stephen King : parce que j’ai eu un peu de mal entre le tome 1 et 2 et que je ne voudrais pas trop oublier ce qu’il s’est passé (et aussi que mon amoureux s’impatiente que je finisse un jour sa saga adorée :)).

3. L’assassin royal, tome 3, de Robin Hobb : idem, je veux que le tome 2 ne soit pas qu’un lointain souvenir et parce que ma maman m’a largement dépassé dans la saga et continue à adorer !

4. Nos étoiles contraires, de John Green : je sais depuis des années que le jour où je lirai du John Green, je tomberai sous le charme. Ce livre est celui qui me tentait le plus de sa bibliographie et je suis super heureuse de pouvoir le lire en avant-première. Au vu des déjà très belles chroniques, je sens que ça va être une superbe lecture 🙂

5. Divergente, tome 2, de Veronica Roth : j’ai eu la chance de le gagner chez Mélo et je suis impatiente de le lire depuis lors, donc il va bientôt passer à la casserole.

6. 16 lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl : parce que je voudrais le lire avant sa sortie au cinéma et que ça fait bien trop longtemps qu’il attend son tour.

7. Delirium, de Lauren Oliver : un des livres que j’ai le plus envie de découvrir depuis longtemps et pourtant, toujours pas lu (alors que c’est un beau cadeau de mon amoureux, et que ça fait un an…)

8. 50 nuances de Grey, de E.L. James ou Dévoile-moi, de Sylvia Day : parce que j’en ai entendu parler encore et encore, en bien et en mal et que j’ai envie de me faire ma propre idée. Je ne comptais les lire aucun des deux et puis finalement, je les ai à ma disposition donc je vais tenter l’expérience en espérant quand même avoir les quelques frissons escomptés !

9. Un jour, de David Nicholls : parce qu’on me l’a prêté et qu’il serait temps que je le rende. Et aussi parce que j’ai le film chez moi que j’ai très envie de voir, mais que je veux le lire d’abord. Et puis parce que j’adore les belles histoires d’amour !

10. Sans âme, de Gail Carriger : un livre qui me tente depuis très longtemps aussi, qui semble original, et parce que je voudrais l’avoir lu pour la sortie poche du tome 2.

Publié le 08/01/2013, dans Charabistouilles. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. J’ai repondu a ta question a propos de l’Assassin Royal sur mon blog (au cas ou tu n’y sois pas retourne ^^), j’espere que ca t’aidera un peu (et que ca ne t’aura pas, au contraire, encore plus embrouille l’esprit ><)

  2. bcp de titres qui me font très envie aussi. DIvergent 2 devrait être lu ce mois ci. Delirium était loin d’être une excellente lecture mais j’ai tout de même voulu lire la suite (prévue cette année) on ne sait jamais, ça pourrait s’arranger.

  3. Hihi, ici aussi tout le monde aime les sagas de Hobb (AR + ADLM) mais je viens de finir le premier cycle de l’AR et j’attaque les ADLM. Héhé, je n’ai pas encore lu le tome 1 de Divergente… qui est dans ma PAL depuis presque un an, pas glop ! Tu vas adorer la saga de Carriger 🙂

    • Hé oui, on est beaucoup à faire partie du club 😛 J’hésite tjs à lire les ADLM entre les deux cycles, tu me diras quoi ? Et j’espère bien adorer Sans âme oui 🙂

  4. Nos étoiles contraires, je crois que touuut le monde l’aime ! Je pense me le procurer à sa sortie. 🙂
    Delirium, il est aussi dans mes prévisions 2013, depuis le temps que je dois le lire ! 😀
    Et Un jour est vraiment pas mal, malgré quelques passages assez longs à mon goût.
    Bonne année 2013, que cette année soit riche en coup de coeur ! ♥

    • En général, je n’ai pas trop de problèmes avec les livres que les autres blogueurs trouvent un peu trop long 😛 (cf le Rowling) On verra mais je le sens déjà bien pour Un jour ! Je te souhaite beaucoup de coups de cœur aussi 🙂

  5. Quelques uns seront certainement aussi sur ma liste, 16 lunes entre autre, et la suite de l’Assassin royal aussi.
    Belles lectures à toi !

  6. Ah mais oui, il faut continuer l’Assassin Royal, c’est tellement une tuerie cette saga 😀

  7. Nous avons Divergente 2 en commun 🙂 Et « Nos étoiles contraires » a l’air vraiment bien
    J’ai lu en 2012 16 lunes (un peu lent à démarrer mais intéressant), Delirium (pas la meilleure dystopie que j’ai lue, mais qui monte en puissance au fur et à mesure) et Sans âme (très drôle et original), je te souhaite donc de bonnes lectures avec ces titres !

Laisser un commentaire

