Libido blues : L’un dans l’autre on s’en sort !, de Marc Chalvin

Libido blues : L'un dans l'autre on s'en sort !, de March Chalvin

Résumé de l’éditeur

À travers des situations quotidiennes cocasses, embarrassantes et même parfois émouvantes, Marc Chalvin dresse en une quarantaine de gags la vie d’hommes et de femmes face à leur libido, leurs envies et leurs manques. Avec une grande tendresse et le sourire aux lèvres, la plupart des gens se reconnaîtront sans problème à travers ces saynètes humoristiques, gentiment érotiques mais jamais outrancières.

Nbr de pages : 48 / Éditeur : La Musardine

Mon avis

Je lis très peu de BD, mais je peux déjà dire que ce sont les BD érotiques qui me plaisent le plus. Qu’elles me fassent rire ou m’émoustillent, je passe toujours un très bon moment.

J’ai trouvé Libido blues très marrante et même si quelques planches font beaucoup moins mouche, la grande majorité m’a bien fait sourire. J’ai reconnu mon amoureux dans plusieurs gags, ce qui ajoute un petit plus considérable, car c’est toujours mieux quand les histoires reflètent un peu notre vie. Contrairement à d’autres lecteurs, j’ai apprécié les dessins, détaillés juste comme il faut, et le fait de ne pas suivre toujours le même couple. Ce sont plein de mini scènes de la vie, de petits moments qu’on a bien souvent déjà vécus, sans vraiment de liens entre eux.

Alors, je l’ai fait lire à mon entourage et tout le monde l’a appréciée. Je pense qu’elle peut convenir à un public assez large, car on ne tombe jamais dans le vulgaire, le choquant ou le trop cru. Mais qu’est-ce que ça passe vite ! En 15 minutes, la BD est dévorée et j’ai eu un petit goût de trop peu… Bref, j’attends le suivant !

Note : 8,5/10

Extras
Première publication : avril 2012
Fiche Bibliomania
Merci à Babelio et à son Masse Critique BD qui me sort des mes habitudes !

Extrait

© Marc Chalvin
Publicités

Publié le 22/01/2013, dans BD, Erotique, Humour, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. En effet, comme tu l’as écrit sur mon blog : tu n’es pas très BD puisqu’il n’y a que deux chroniques sur le tien. Par contre je remarque que les deux qui ont attiré ton attention ont le même thème 🙂

    Personnellement, je préfère lire un texte à tendance érotique plutôt que des illustrations de ce type.. Ce n’est donc pas un genre vers lequel je me tournerai ; d’ailleurs je ne pensais pas que ça existait (naïve que je suis lol).

    • Les quelques autres BD que je lis, je ne les chronique pas et ce sont souvent celles de mon petit frère. Je suis tombée sur ces deux-ci par hasard (une sur le net, l’autre pour le Masse critique de Babelio) et je me suis laissé tenter. Je ne pensais pas vraiment aimer, mais finalement, c’est très chouette 🙂

      Si tu as des livres érotiques à me conseiller, n’hésite pas, je ne me suis pas encore lancée de ce côté-là non plus !

  2. Est-ce que tu as lu Péchés Mignons d’Arthur de Pins? Si tu aimes les BD érotiques pleines d’humour, ça devrait te plaire! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :