IMM avril/mai 2013

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ici je vous parlerai des livres que j’ai reçus dans ma boîte aux lettres, que l’on m’a offerts ou que j’ai achetés. Vous pouvez désormais retrouver les articles des autres participants chez Lire ou Mourir.
IMM avril/mai
Achat
Ça commence à faire un petit temps que je n’ai pas craqué chez un bouquiniste. J’essaie tout doucement de faire baisser ma grosse PàL de 200 et des livres, mais le temps manque un peu en ce moment. Par contre, j’ai quand même acheté La liste de mes envies pour l’anniversaire de ma maman, qui finit après lecture dans ma bibliothèque 😀 Mais quand je vois qu’il va sortir en poche et que j’ai payé 18€ pour 186 petites pages, ça m’énerve un peu !
Troc
J’ai passé la barre des 50 livres troqués avec Argali et Marie-France (merci !). J’adore cette façon de recevoir des livres, d’échanger en personne 🙂 J’ai donc reçu La cité des ténèbres, que j’aimerais lire avant la sortie du film et dont j’ai entendu beaucoup de bien, Le caveau de famille (la suite de La tombe du mec d’à côté qui m’avait bien plu) et J’aurais préféré vivre, de Thierry Cohen, un auteur que j’aimerais découvrir et un résumé à la « L’effet papillon » qui m’a directement donné envie !
Cadeaux
Avril est le mois de mon anniversaire, alors je reçois toujours bien un livre 🙂 Je me suis achetée chez Belgique Loisirs le tome 1 des Hauts-Conteurs, d’Oliver Peru que je dois absolument découvrir, de la part de ma Bonne-Maman. Et un ami m’a offert Demain, le dernier Musso, un des livres que j’ai le plus envie de lire ! Musso retourne au fantastique et cette histoire à la « Entre deux rives », c’est exactement ce que j’aime ! Merci 😀
Dans ma boîte aux lettres
* J’ai reçu 3 nouveaux manuscrits des éditions Nathan. les trois me semblent très sympas, mais une fois de plus je vais avoir du mal à tout lire avant la parution, parce que le format n’est pas des plus pratiques. J’ai commencé Une guitare pour deux et ça a l’air très chouette.
* J’ai également eu la chance de gagner Loup y es-tu, d’Henri Courtade chez Stellabloggeuse lors de sa semaine dédiée à l’auteur. Il y avait plein d’articles super intéressants, je vous conseille d’aller faire un tour ici.
* Et enfin, j’ai reçu le tome 1 du Livre de Saskia grâce à un partenariat avec Book en Stock. Si vous ne connaissez pas encore Dup et Phooka, filez sur leur blog, ce sont de vraies tentatrices ! Ça a été une super découverte et j’ai pu poser plein de questions à Marie Pavlenko ici. Le mois de mai n’est pas fini, donc n’hésitez pas à aller la rencontrer 🙂
Publié le 26/05/2013, dans Charabistouilles, In My Mailbox. Bookmarquez ce permalien. 21 Commentaires.

  1. Une guitare pour deux et Sœurs sorcières sont aussi dans ma PAL.
    Mais là, j’ai envie de policiers et de thrillers. Il va falloir me pousser un peu.

    • Tu reçois aussi les ENC de Nathan ? (Aussi pas contente du format ? :P) J’ai vu dans ta PAL le nouveau de la saga Bolytar de Coben « A découvert », j’hésite à me le procurer, donc si tu lis un thriller, n’hésite pas à lire celui-là 😛 Moi au contraire, ça fait un bout de temps que je n’ai plus envie de thrillers/policiers !

  2. 200 livres à lire ? Tu t’en sort mieux que moi qui suit à près de 400 et qui a encore craqué dernièrement chez les bouquinistes !

    Bonnes lectures !

    • Rhoo 400 ! J’espère ne quand même pas en arriver là, quoi que si j’ajoute la PAL de mon copain… Mais c’est si difficile de résister à l’appel de livres pas chers chez les bouquinistes 😀

      • Il fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où ma PAL faisait 30 livres d’avance, depuis, jamais elle n’a diminué, pourtant, je lis, je lis !

        Si vous vous y mettez à deux, c’est fichu. Le mien ne lit pas, ouf !

  3. Bonnes lectures ! 🙂 🙂

  4. De jolies acquisitions. Pour La Cité des Ténèbres à mon avis tu ne seras pas déçue :). Bonnes futures lectures!!!

  5. Beaucoup de choses très tentantes =D Bonnes lectures 😉

  6. Jolie « panier »!

  7. J’ai aussi reçu les Nathan, mais à cause du format pas vraiment pratique je n’ai pas encore eu le temps de les commencer ! En tout cas ils ont l’air super et il y a dans tes réceptions des livres très tentants ! 🙂

  8. Un IMM plutôt varié qui devrait te promettre de belles heures livresques. En tout cas, je te le souhaite. Bon dimanche 😉

  9. Très bel IMM 🙂 !!! Bonnes lectures à toi avec tout ça !!!

  10. La cité des ténèbres et les hauts conteurs font vraiment envie 🙂
    Je lis Saskia en ce moment et c’est super !
    Bonne semaine de lecture.

  11. Belles acquisitions! La liste de mes envies vaut vraiment le coup! C’est un de mes coup de cœur de l’année dernière! Biz

  12. Plein de bonnes choses à dévorer en somme !
    Bonne lecture!

  13. Tu as reçu plein de livres bien tentants !!! J’ai hâte de lire tes avis !!!
    Bisous =)

  14. voilà des lectures bien diversifiées 🙂
    une guitare pour deux, je l’ai reçu aussi, on verra ce que cela donnera, spontanément, je n’aurais pas été vers ce livre…

    bisous

  15. Je déteste aussi le format des ENC de chez Nathan. Intransportable et pour moi, difficile à lire, je n’arrive pas à m’immerger dans l’histoire, j’ai l’impression de lire des travaux d’élèves :/ Je pense d’ailleurs arrêter Lire en Live à cause de ce format car à chaque fois, j’achète le livre dès qu’il sort pour pouvoir le chroniquer… Bref, pas pratique !
    Bisous 🙂

    • J’ai envoyé un mail pour voir si les prochains envois seraient sous forme de manuscrits aussi car c’était intransportable, mais bon jamais de réponse avec Nathan…

    • stephanieplaisirdelire

      Sans vouloir faire de polémique… Je précise quand même que certaines blogueuses le reçoivent en version définitive….
      Je me suis d’ailleurs permise d’envoyer un mail à nathan pour savoir quels étaient leurs critères d’attribution, et surtout pourquoi des différences. Et comme pour charabistouilles, pas de réponses….

      • J’ai aussi écrit à la personne qui s’occupe des SP mais pas de réponse non plus… Ils vont p-e se dire quand même que ce serait mieux de faire les ENC en format livres, dorénavant… Croisons les doigts.

Laisser un commentaire

