Top Five SeriesAddict #4

Top Five SeriesAddict est un rendez-vous hebdomadaire créé par Tequi, qui nous propose le vendredi de classer nos séries télé en fonction d’un thème chaque fois différent. Enjoy !

SeriesAddict

Je trouve l’idée excellente et je me joins avec plaisir à Tequi pour ce nouveau rendez-vous, même s’il ne concerne pas les livres. Comme je suis une vraie SeriesAddict, ce genre de RDV me va comme un gant (pour les amateurs de séries, je recommande Seriebox !) Par contre, je publierai occasionnellement des articles avec un thème qui me plaît bien.


Les séries géniales qui sont parties en cacahuète

1. Weeds

Qu’est-ce que j’ai adoré cette série ! … jusqu’à la saison 5. Un humour au top, un générique qui nous reste dans la tête, des acteurs parfaits dans leur rôle et une intrigue vraiment sympa où le suspense s’immisce de saison en saison. Après l’histoire des Mexicains dans la saison 5, j’ai malheureusement commencé à décrocher et les histoires sont devenues de plus en plus inintéressantes. Nancy reste assez exceptionnelle, mais pour les autres personnages, c’en était presque à pleurer… Doug, Shane, Silas : du grand n’importe quoi, surtout dans la dernière saison. Je l’ai tout de même terminée (9 saisons) et je me demande encore pourquoi, car je ne garde qu’un goût amer de l’une de mes séries préférées.

Weeds

2. How I Met your Mother

Qu’est-ce que j’ai pu rire ! Qu’est-ce que j’ai pu idolâtrer Barney ! Les 4 premières saisons sont presque indétrônables, toutes séries confondues. Les gags sont recherchés et hilarants, mais à partir d’un moment, j’ai fini par ne plus rigoler qu’une ou deux fois, puis sourire et puis ne plus sourire du tout. Barney n’est plus qu’une caricature de lui-même, Lili et Marshall que j’aimais beaucoup sont pathétiques et les gags sont nuls. Quelquefois un épisode fait mouche, mais ce n’est plus en aucun cas comparable aux premières saisons. À force de faire des séries à rallonge, elles perdent toute leur essence. Et moi, j’en oublie même à quel point elles étaient géniales, il fut un temps…

How I met

3. Cougar Town

Une première saison très réussie avec un humour décalé et des personnages décalés. Une très bonne surprise ! La deuxième saison était sympa sans être extraordinaire, mais la 3e… J’ai peut-être changé d’humour en deux ans, mais vraiment les épisodes sont devenus plats, interminables et même pas drôles. Quelques blagues qu’on aime bien, mais c’est juste parce qu’ils réutilisent les mêmes qu’avant. Je me suis arrêtée là ; après avoir adoré Monica en me refaisant l’intégrale de Friends, Jules me paraît bien fade…

Cougar Town

4. Pretty Little Liars

J’ai dévoré les deux premières saisons en plusieurs semaines. Je m’attendais à un truc très ado et sans intérêt, pourtant le suspense est vraiment là et on enquête aux côtés de 4 héroïnes. Mais plus on avance, plus les indices se brouillent, les intrigues s’emmêlent. J’ai l’impression que plus rien ne colle et qu’on nous rajoute des centaines de détails qui font que l’histoire n’a plus ni queue ni tête. Il est vraiment temps que cette série se termine avec de vraies réponses, mais je suis sûre que le tout restera finalement très brouillon, je suis déçue, ça commençait tellement fort !

Pretty Little Liars

5. Californication

Hank est l’un de ces personnages qu’on bafferait bien, mais qu’on adore. Il a un potentiel énorme et les premières saisons sont vraiment excellentes. Son amour pour Karen (qu’il est loin de mériter), ses éternelles conneries et son adorable façon de mettre les pieds dans le plat… C’était parfait. Et pourtant, je me suis lassée après 4 saisons. Il n’y a pas vraiment d’évolution, et les personnages autour de lui qui valaient vraiment le détour sont devenus nazes. J’ai donc fait une petite pause, mais je compte quand même reprendre la série, même si elle ne m’amuse plus du tout comme avant.

Californication

***

Pour bien faire, il ne faudrait que des séries de 5 saisons max (sauf pour Friends :D). Peut-être que je me lasse trop vite, mais je suis triste de ne même plus penser en bien à ces séries qui ont pourtant fait partie pendant des années de mon top.

Publié le 14/06/2013, dans Charabistouilles, SeriesAddict. Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. J’adore moi aussi Pretty little liars !

  2. je n’ai écouté que Pretty little liars mais californication était dans mes futurs série à suivre… Et je dois dire que pour Pretty, j’avais hâte qu’il se passe quelques choses car sa tourne en rond depuis 2 saisons… mais malgré tout, je continue… je m’ennuie mais je suis trop curieuse de connaître la suite ! Je suis addict même si j,aime moyen lllloll

    Bisous xxx

    • Je suis exactement comme toi pour Pretty ! Je pensais m’arrêter et finalement je voulais voir ce qu’il y avait dans le coffre 😛 Je continue mais sans réel intérêt, bizarre ! Je te conseille quand même les premières saisons de Cali, qui sont excellentes et hilarantes 🙂

  3. stephanieplaisirdelire

    Je n’ai pas réussi à finir weeds et pourtant qu’est ce que je trouvais ça drôle.

  4. tequiladrenaline

    Je suis mille fois d’accord avec toi pour Cougar Town ! Je n’ai pratiquement pas ri à la dernière saison alors que j’étais fan quand j’ai découvert la série.
    Pour Californication je suis d’accord aussi, sauf que je t’encourage vraiment à regarder la saison diffusée cette année parce qu’elle remontait vraiment de niveau par rapport aux précédentes.
    Pour How I Met, je fais partie des rares à ne pas m’être lassée et à l’aimer toujours autant. Du coup la prochaine et dernière me fait un peu peur ! 🙂

    • Voilà, la dernière saison de Cali est téléchargée 🙂 C’est vrai que j’avais envie de savoir ce qu’il allait advenir de Hank au moment où j’étais tellement contente que tout rentre dans l’ordre pour lui ! J’espère vraiment qu’ils nous feront une bonne dernière saison de HIMYM pour qu’on reste sur une note positive finale !

  5. Héhé j’ai le même avis que toi, concernant le nombre de saisons « bonnes » de ces sagas 🙂 Il n’y a que pretty little liars que j’ai commencé sans continuer (2 épisodes je crois…) mais cela me plait bien, il suffit « juste » que je continue.

    • Le début était assez addictif, mais je ne m’y intéresse plus vraiment, maintenant… S’ils arrivent à clôturer rapidement et répondre à toutes nos questions, peut-être que cela sauvera la série à mes yeux.

  6. Je suis d’accord avec toi pour l’ensemble des séries que j’ai vues. Weeds, j’ai aussi décroché après les mexicains (du coup, j’ai 3 saisons à voir), idem après Californication après la saison 3, Cougar Town, je n’avais pas vraiment aimé la saison 3 mais j’ai aimé la 4 et HIMYM, je continue mais c’est vrai que cela fait plusieurs saisons que c’est très moyen, en particulier celle qui vient de passer mais comme la prochaine sera la dernière, je persiste.

    • Ah tiens, je tenterai p-e Cougar alors… Pour HIMYM, je suis comme toi, je continue en espérant retrouver l’humour que j’aime et je suis contente que ce soit la dernière en espérant qu’ils fassent un bon truc pour clôturer 🙂

  7. On a commandé l’intégrale des 6 premières saison de HIMYM avec mon chéri, on a commencé à regarder et on est totalement fan de Barney ! ^^ Mais tu me fais peur pour la suite :-S

    • Tu vas voir c’est vraiment génial et oui Barney c’était mon héros, mais oui la qualité va vraiment diminuer autour de la 5-6, mais p-e qu’en regardant tout d’un coup, le « choc » sera moins violent 😛

  8. Tout à fait d’accord pour How I Met Your Mother, les bons épisodes se font très rares 😦

Laisser un commentaire

