IMM septembre/octobre 2015

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ici je vous parlerai des livres que j’ai reçus dans ma boîte aux lettres, que l’on m’a offerts ou que j’ai achetés. Vous pouvez désormais retrouver les articles des autres participants chez Lire ou Mourir.
IMM septembre/octobre 2015
PAL +25, je ne me félicite pas ! Mais c’est si bon…
 –
***
Dans ma boîte aux lettres
* U4 : Yannis, de Florence Hinckel (que j’ai déjà lu et apprécié) et Koridwen (ma prochaine lecture, pour laquelle j’espère ne pas avoir un sentiment de déjà vu).
* Le tome 2 de La Passe-miroir, de Christelle Dabos, dont je n’ai fait qu’une (délicieuse) bouchée.
* Nous, les enfants sauvages, d’Alice de Poncheville, une jolie dystopie très poétique, manquant tout de même de rythme.
* Les Copies, de Jesper Wung-Sung, petit roman de SF qui m’intrigue beaucoup. Je vous en parle très vite.
* Le Cirque des rêves, d’Erin Morgenstern, reçu grâce à Christel du blog La tête dans les livres (merci !!), qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie. Je vais essayer de le lire pendant mes quelques jours de congé d’après fêtes.
 –
Achats
Ils furent nombreux et impulsifs !
Comme je vous l’avais déjà dit, je travaille maintenant dans une librairie jeunesse et je me rends compte que j’ai pas mal de retard à rattraper ! Il y a quelques romans jeunesse relativement connus, souvent conseillés dans les écoles, que je voulais découvrir. J’ai donc axé mes achats sur certains classiques, notamment de L’école des loisirs. Et puis, je suis tombée sur des romans sur lesquels je lorgnais depuis très longtemps ou que j’ai souvent vu sur vos blogs, alors hop dans la PAL !
* L’île du crâne, d’Anthony Horrowitz : premier petit roman fantastique très sympa, aux vagues allures de Harry Potter.
* Chi, une vie de chat, de Kanata : vu l’engouement, j’ai sauté dessus, mais je n’ai pas vraiment compris tout le foin qu’on fait pour ce manga… Oui c’est mimi, mais c’est surtout très chiant :/ (pas taper !)
* Virus L.I.V.3 ou la mort des livres, de Christian Grenier : un livre sur les livres (même s’ils n’ont pas le beau rôle), je prends !
* Un boulot d’enfer, de Florence Thinard : celui-là par contre, jamais entendu parler, mais le thème des anges gardiens me tentait beaucoup.
* Le jeu des sept familles, d’Anne Fine.
* La longue marche des dindes, de Kathleen Karr.
* Lettres d’amour de 0 à 10, de Susie Morgenstern : un petit bonheur de lecture !!
* L’enfant des ombres, de Moka.
* À vos risques et périls, de Pascale Maret : je me réjouis de lire celui-ci. Un jeu de téléréalité, une île déserte, des ados, des épreuves, miam miam !
* L’alchimiste, de Michael Scott.
* La 5e vague, de Rick Yancey : joli petit cadeau de mon amoureux, que je compte lire avant la sortie du film.
* La Maîtresse de Rome, de Kate Quinn : comment passer à côté quand on sait l’enthousiasme de Cajou pour ce roman !
* Barbe bleue, d’Amélie Nothomb : je n’ai encore lu qu’un livre de l’auteur (beaucoup aimé d’ailleurs), et celui-ci, avec sa réécriture du célèbre conte, est celui que me disait le plus pour enchaîner.
* Le cœur cousu, de Carole Martinez : c’est Iluze qui en avait parlé de si jolie façon qu’on passe difficilement à côté en tombant dessus !
* La Huitième Couleur, de Terry Pratchett : il est grand temps que je découvre cette saga épique !
* Shutter Island, de Dennis Lehane : j’avais beaucoup aimé le film, mais je ne le lirai pas tout de suite, car je me souviens encore bien de la chute finale…
* 84 Charing Cross Road, de Helen Haff : une correspondance entre un libraire et une autre passionnée de livres.
* Autobiographie d’une courgette, de Gilles Paris : une histoire qui semble vraiment poignante…
* Serum S1e2, d’Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza : quand je me lancerai enfin, au moins je pourrai enchaîner les deux premiers livres !
Publié le 08/11/2015, dans Charabistouilles, In My Mailbox, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Anne fine, j’avais sur-adoré Le passage du diable… L’île du crâne, je l’ai lu en 2013 et j’avais adoré ! Christian Grenier j’ai lu d’autres livres policiers que j’avais apprécié également… De beaux achats ce mois-ci !

  2. De jolis réceptions et achats! J’avais bien aimé L’île du crâne lorsque je l’avais lu quand j’étais jeune! J’espère vraiment que Le cirque des rêves te plaira 🙂 Excellentes lectures!

  3. je te souhaite de très belles lectures

  4. Comment ça tu n’avais pas encore lu le Kate Quinn !!! :O :O :O Ravie de voir qu’il est enfin dans ta PAL 😀 Contente aussi d’y trouver « Le cirque des rêves » que j’avais beaucoup aimé ❤
    Des bisous
    Cajou

  5. Très très joli IMM !
    Beaucoup de tes livres me font envie
    Je te souhaite de belles lectures !

  6. Belles réceptions, je te souhaite de très bonnes lectures! 🙂

  7. Que de réceptions !
    Bonnes découvertes ! 🙂

  8. bookmetiboux

    Alors, ça, c’est du sacré IMM. Je ne sais pas si ta PAL va te remercier hein 😄
    En tout cas, je te souhaite de belles lectures et aussi un bon dimanche.

Laisser un commentaire

