Coupe d’Europe des Livres 2016

coupe europe livres 2016 bis

Comme tout le monde le sait, du 10 juin au 10 juillet, nos écrans et canapés seront réquisitionnés pour le foot. Cajou a eu la super idée de coupler ce mois à un petit challenge livresque. Et ça tombe vachement bien, car de mon côté qui dit foot à la télé dit lecture dans le canapé 😀 Nous allons donc chacun créer une équipe parfaite de 11 joueurs, représentés par 11 livres que l’on a très envie de lire dans le mois à venir.

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu’il serait temps de sortir de là.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
  • Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez, voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15.

 

Mon équipe

Mon gardien de but
Nox, d'Yves Grevet

Il est beau, il est bien épais, il me susurre des promesses de coup de cœur, il ne peut décemment pas rester longtemps dans ma PAL. J’attendais les vacances pour pouvoir m’y plonger avec délice, le moment parfait est arrivé !

Mes 4 attaquants
Le Cercle, de Bernard Minier Le Pays des Contes, de Chris Colfer Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle Le Garçon au sommet de la montagne, de John Boyne

4 romans acquis ces 2 derniers mois que je veux absolument découvrir cet été. Dans mes attaquants, je varie les styles (ce que je fais de moins en moins) en choisissant un thriller (j’avais adoré Glacé durant mes vacances 2015) et un roman historique.

Mes 3 milieux de terrain
Le Mystère de Lucy ost Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh Le Cirque des rêves, d'Erin Morgenstern

3 livres qui sont dans ma PAL depuis plus longtemps et je ne comprends pas comment c’est possible tant j’ai envie de les lire. Cette année, ils n’y couperont pas !

Mes 3 défenseurs
Les Soeurs Grimm : Détectives de contes de fées, de Michael Buckley Broadway Limited, de Malika Ferdjoukh Oniria, tome3, B.F. Parry

Une réédition d’un petit roman jeunesse qui me parle rien qu’en lisant le titre / Un roman dense, plein de personnages, une formidable fresque romanesque qu’on m’a recommandé 45x / Un tome 3 que je me réjouis de lire tant j’ai aimé les tomes précédents.

Mes 4 réservistes
Sauveur & Fils, de Marie-Aude Murail Jonah, de Taï-Marc Le Thanh Les Orphelines d'Abbey Road, d'Audren Phobos Origines, de Victor Dixen

Alors bien sûr, vous et mois savons pertinemment que ces réservistes sont là juste pour faire joli car je n’ai jamais réussi à lire plus de 9 livres en un mois, alors 11 c’est déjà pas gagné… Mais je ne résiste pas à l’envie de piocher encore 4 autres livres qui me font tant envie et qu’on m’a beaucoup conseillés !

***

Comme d’hab’, j’ai choisi beaucoup de livres jeunesse, mais ils me font tous saliver et j’espère bien en lire un maximum, même si je me rends compte que ce sont pour la plupart des gros livres voire des pavés ! Bon si c’est pas un challenge corsé, ça n’en est pas un !

Pour chaque livre lu, on marque un goal ! Cajou tiendra le compte à la fin du challenge. Vous retrouverez toutes les infos sur son blog, ainsi que la jolie sélection de sa propre équipe et celles de tous les participants.

Que les meilleurs gagnent !

coupe europe livres 2016

Publicités

Publié le 09/06/2016, dans Charabistouilles, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Moi aussi je profite des matchs de foot pour lire dans le canap’ 😉

    Bon match ! :p

    Pommie

  2. j’adore le concept x)

  3. J’adore ! Je vais de ce pas me constituer une équipe ! Merci pour ce challenge !

  4. haha j’adore l’idée de ce challenge en parallèle à l’Euro de Foot, c’est une super idée! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :