Chara… quoi ?

Une petite présentation s’impose. Charline, enchantée ! J’ai fait des études de traduction avec l’espoir de devenir traductrice littéraire. En attendant de concrétiser un jour peut-être ce rêve, je me suis tournée vers le métier de libraire, qui me passionne et me permet de partager mon amour de la lecture avec d’autres.

Je me lance aussi dans l’aventure bloguesque pour vous concocter quelques articles sur mes lectures, en toute sincérité, en espérant vous faire découvrir de magnifiques livres et vous éviter quelques déceptions ! J’aime par dessus tout pouvoir papoter avec d’autres accros des livres, alors n’hésitez pas à me donner votre avis, vos conseils et vos coups de cœur 🙂

 

Vous rêviez d’en savoir encore plus à mon sujet ? Vous êtes au bon endroit !

Quelques infos en vrac : Charline/27 ans/Belge/Amoureuse/Lectrice/Gourmande/Libraire.

Côté quotidien, j’aime lire (si, si je vous jure), me prélasser dans mon grand lit (un livre à la main), faire bronzette (un livre à la main), manger des desserts (un livre à la main), farfouiller dans les étagères des librairies et bouquinistes (plein de livres dans les mains), me faire des petites soirées entre amis (un verre de vin à la main).

Côté lecture, je raffole des lectures de l’imaginaire, j’adore la littérature jeunesse, j’aime les thrillers, j’apprécie les romans contemporains, je ne cracherais pas sur l’un ou l’autre classique de temps en temps, je n’aime pas les romans historiques.

Bref, vous trouverez ici un peu de tout, car j’essaie de varier mes lectures, pour mon (et votre) plus grand plaisir.

Côté bouffe, je raffole des Ferrero Rocher, j’adore le foie gras, j’aime les pâtes au saumon, j’apprécie les dragibus, je ne cracherais pas sur une bonne boule de glace à la framboise, je n’aime pas les carottes cuites.

Vous n’en aviez rien à faire ? Bon…

Côté CV, je suis enthousiaste, motivée, sérieuse, pleine d’idées, je parle anglais et néerlandais et j’aime l’orthographe. Mon rêve, c’était, après mes études de traduction, de devenir traductrice littéraire, ou alors de pouvoir travailler dans le milieu des livres. Et je suis devenue libraire ! 🙂 (mais je ne perds pas de vue pour autant la traduction littéraire, alors si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas…)

Pour en savoir plus sur moi, mes goûts et mes envies, il y a aussi mon interview par Iluze et le tag des 11 choses.

Publicités
  1. haha les pâtes au saumon, un de mes plats préférés 🙂

  2. Parce que vous êtes belge mais pas exclusivement pour ça, que vous faites partie de la famille des Ferrero Rochers, d’Harry Potter et de J.K. Rowling, parce que vous aimez les thrillers, mais peut-être pas tous, parce que je n’aime pas trop les carottes cuites et encore moins les petits pois, parce que vous aimez l’orthographe et que j’aime la grammaire qui va avec, je vous rejoins…

  3. une vie bien « remplit' » (comme on dit dans nos contrées amiénoises). Une seule chose: je ne comprend pas ce dégoût pour les carottes cuites. c’est si bon avec un peu de crème fraîche. (admirez donc la portée existentielle de ce com’)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s