TTT #22 : les 10 romans que j’aimerais recevoir à Noël [2016]

Top Ten Tuesday est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish, qui a été repris en français par Iani, puis par Froggy.
Top Ten Tuesday

Index

22e édition : mardi 20 décembre 2016

Les 10 romans que j’aimerais recevoir à Noël

Cette année, j’ai lu énormément de romans jeunesse, et j’adore ça. Et j’ai lu également quelques thrillers et à chaque fois, ce fut un petit bonheur. Je me rends compte que j’en lis de moins en moins et que ça me manque. Il faudrait que j’arrive à mieux mixer mes lectures… Du coup, pour ce TTT de fin d’année, je vais demander à petit Papa Noël autant de jeunesse que de thriller en espérant que ça se répercute bien sur mon année lectures 2017 !

Il court, il court, le furet..., de M.J. ArlidgeN'éteins pas la lumière, de Bernard Minier Hortense, de Jacques Expert Survivre, de Vicki Petterson Bird Box, de Josh Malerman

* Il court, il court, le furet…, de M.J. Arlidge
* N’éteins pas la lumière, de Bernard Minier
* Hortense, de Jacques Expert
* Survivre, de Vicki Petterson
* Bird Box, de Josh Malerman

On commence avec deux suites de romans que j’ai adorés, on enchaîne avec deux Sonatine (valeur sûre) et on termine avec un roman que toute la blogo a lu et qui m’intrigue énormément !

***

Une flamme dans la nuit, de Sabaa Tahir Une vie ailleurs, de Gabrielle Zevin Memorex, de Cindy Van Wilder Meto, d'Yves Grevet 14-14, de Silène Edgar & Paul Beorn

* Une flamme dans la nuit, de Sabaa Tahir
* Une vie ailleurs, de Gabrielle Zevin
* Memorex, Cindy Van Wilder
* Meto, d’Yves Grevet
* 14-14, de Silène Edgar & Paul Beorn

De nouveau, on commence avec une suite très attendue, on enchaîne avec trois auteurs que j’ai déjà dans ma PAL mais que je n’ai pas encore découverts (mais vraiment ils me font très envie) et on termine aussi avec un roman dont j’ai beaucoup entendu parler et qui me sortira un peu de mes habitudes.

Publié le 20/12/2016, dans Charabistouilles, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Est-ce que petit papa Noël a entendu tes souhaits ? 😉
    J’ai lu « une vie ailleurs » il y a un petit moment déjà. Je ne me souviens plus vraiment de l’histoire, même s’il m’a laissé une super bonne impression. Quant à BirdBox, j’en suis ressortie assez mitigée. J’ai hâte d’avoir ton avis pour savoir ce que tu en as pensé.
    Il y a 2-3 bouquins que je ne connaissais pas qui m’intrigue pas mal, je vais de ce pas voir de quoi ça parle. Sait-on jamais que tu contribues à la prise de poids de ma WL ! :p

    • Coucou toi ! Je n’ai reçu qu’un livre à Noël ! C’est N’éteins pas la lumière, une série de thriller que j’adore. Mais pas sûre de lire tous ces livres qui me tentaient, tant il y a de nouveautés jeunesse que je dois/veux lire au travail ! Et pas sûre de faire grossir ta WL tant je ne suis plus dispo pour le blog… Toi par contre, tu reprends bien l’activité, c’est chouette 🙂

  2. Thebookoflilian

    Ah! Il y avait Phobos, la suite d’autremonde et HP 5 version deluxe!

  3. Je garde un très bon souvenir de Bird Box et j’avais vraiment passé un bon moment avec 14-14 🙂 J’espère que tu seras gâtée pour Noël!

  4. Thebookoflilian

    14-14 est un de mes coups de coeur de l’année, il est genial! J’ai aussi Une flamme dans la nuit et Memorex dans ma PAL, il faut encore que je les lise, mais ils me font très envie! Surtout une flamme dans la nuit!

    • Une flamme dans la nuit, c’est sûr, je le commence en janvier ! J’en entends déjà beaucoup de bien, je me réjouis 🙂 Et toi quelle était ta liste pour papa noël ?

  5. N’éteins pas la lumière est génial ! J’ai hâte de lire une flamme dans la nuit 😀

  6. rizdeuxzzz

    J’espère que tes vœux seront exaucés ! =)
    14-14 est vraiment chouette.

Laisser un commentaire