TTT #18 : les 10 livres achetés récemment qui font le plus envie

Top Ten Tuesday est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish, qui a été repris en français par Iani.
Top Ten Tuesday

Index

18e édition : mardi 31 mars 2015

Les 10 livres achetés récemment qui vous font le plus envie

Cela fait une éternité que je ne m’étais plus soumise au petit jeu du Top Ten, mais en tant que grosse acheteuse de livres (bien que je me sois un peu calmée), je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci ! Surtout que j’ai pas mal de perles qui attendent sagement sur mes étagères…

1. La Passe-miroir, de Christelle Dabos: Le genre de livres que je sais que je vais adorer. Une héroïne qui lit le passé des objets en les touchant, des univers parallèles, du mystère, de la magie. Miam !

2. Les apparences, de Gillian Flynn: On a beaucoup entendu parler de ce livre et j’ai réussi à ne pas du tout me faire spoiler. J’ai très envie de lire ce bon gros thriller mystérieux, qui me fait un peu penser à Avant d’aller dormir, avec ses secrets de couple. Et après, j’enchaîne avec le film que j’avais aussi très envie de voir à sa sortie !

3. Les Outrepasseurs, de Cindy Van Wilder: Je voulais le lire pour pouvoir lui poser mes questions chez Dup et Phooka pour le Mois de, mais je n’ai pas du tout eu le temps. Et en lisant ses réponses enjouées (ici), j’ai encore plus envie de le découvrir !

4. Le purgatoire des innocents, de Karine Giébel: Bon, j’ai presque tous les livres de cette auteure et je n’ai encore rien lu ! Sacrilège. Et pourtant, j’en ai très très envie, je sais que ses thrillers bien noirs et violents vont me plaire. Celui-ci est le dernier acheté et celui qui a le plus plu à mes parents (sur qui j’ai testé l’effet Giébel, qui a fonctionné à 100%, tous les livres ont été engloutis !).

5. Sukkwan Island, de David Vann: Je me souviens que Cajou m’avait donné très envie de le découvrir pour son côté glaçant, inattendu et dur. Je ne sais pas du tout ce que ce livre me réserve, mas je crois que ça va être bouleversant et je m’en réjouis.

6. Le chardonneret, de Donna Tartt: Je voulais vraiment lire ce livre à sa sortie (Mélo donnait très envie d’ailleurs). Entretemps, quelques briques m’ont un peu refroidie (notamment Americanah, dans lequel je suis plongée depuis un mois) et je ne me sens plus le cœur à me lancer dans un roman de plus de 1000 pages. Mais l’envie de découvrir cette histoire est toujours très présente.

7. Nosfera2, de Joe Hill: J’avais vraiment bien aimé Cornes de cet auteur, et je dois dire que le résumé énigmatique de ce nouveau titre est encore plus alléchant ! Je pense qu’il promet bien des surprises.

8. Allumer le chat, de Barbara Constantine: En le voyant chez les bouquinistes, je me suis souvenue qu’il avait redonné goût à la lecture à Cajou et qu’il était un des rares livres à l’avoir fait rire, mais vraiment rire. Et moi aussi, je veux rire à gorge déployée en lisant 😀

9. Kinderzimmer, de Valentine Goby: Beaucoup moins marrant pour le coup, mais sans doute bien plus intense aussi. J’ai lu quelques livres sur la 2e Guerre mondiale, et celui-ci m’attire particulièrement, pour ce nouveau point de vue, plein d’humanité, sur l’entraide des femmes dans les camps. Sans doute une lecture coup de poing.

10. L’hypnotiseur, de Lars Kepler : J’ai découvert récemment le dernier livre de cet auteur, Le marchand de sable. S’il m’avait directement happé, je n’avais pas été séduite jusqu’au bout. Mais on y découvre un enquêteur intéressant que j’aimerais découvrir au commencement, dans le premier livre de l’auteur, qui aborde un thème qui me fascine : l’hypnose.

 

Alors, lequel est-ce que je sors en premier de ma PAL ?

Publicités

Publié le 31/03/2015, dans Charabistouilles, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Une sacrée liste !! Et tu me donnes envie de m’offrir « La Passe-miroir » en l’ayant mis en haut de liste et en lisant le petit résumé que tu en fais !
    Des gros bisous 🙂

  2. J’ai lu Les fiancés de l’Hiver et c’est vraiment bon 🙂 J’ai aussi noté Kinderzimmer en wishlist ; tout comme Nosfera2.

  3. coucou 🙂
    en effet tu as de sacrés perles 🙂 outrepasseurs, le passe miroir et le Giébel, que des lectures qui me tentent trop ! J’espère que tu te régaleras bien avec tout ça 🙂
    et surtout que tu vas les lire prochainement
    à très bientôt ! biz

  4. Je n’ai pas lu « Allumer le chat » mais j’espère que ça se fera prochainement car j’ai vraiment apprécié les premiers romans que j’ai lus de de Barbara CONSTANTINE!!!
    A bientôt!

  5. La Passe-miroir est excellent ! Bonnes lectures 🙂

  6. J’ai lu tout Karine Giebel. J’ai les Apparences et le Chardonneret dans ma pal. Ta liste est à découvrir, je vais m’y appliquer. Merci 😉

  7. Je ne connais aucun de ces livres mais bonnes lectures 🙂

  8. C’est une très jolie sélection!! Je ne peux que chaudement te recommander La passe-miroir! J’ai aussi Les outrepasseurs dans ma PAL et Le purgatoire des innocents 🙂 Sinon, je me souviens que j’avais trouvé L’hypnotiseur sympa, mais il ne m’a pas laissé un souvenir très marquant!

  9. oh voilà une très belle liste, dont certains m’ont bien plu.
    Moi, j’aimerai bien connaître ton avis sur L’hypnotiseur….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :