La Blogo de la Tentation #2

La Blogo de la Tentation

Je passe des heures sur vos blogs, à saliver devant vos chroniques coups de cœur, devant les nouvelles sorties que vous découvrez avant moi. J’essaie de ne pas trop succomber dans cette blogo de la tentation, mais certaines d’entre vous ont l’art de me donner envie de sortir directement acheter le livre dans la librairie la plus proche. Vous savez trouver les mots qu’il faut pour me convaincre, et mon portefeuille ne vous remercie pas ! À la chasse aux tentatrices !

« Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder. »
Oscar Wilde

Depuis le mois passé, j’ai craqué ! C’est Sab qui remporte la palme car je me suis acheté La prime, de Janet Evanovich. Merci vile tentatrice 😀

1. La tentatrice : Suny, de J’aime les livres et j’en suis fière
Le fruit de la tentation : Les chroniques de MacKayla Lane, de Karen Marie Moning

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire, de Karen Marie MoningUne série dont j’ai entendu beaucoup parlé et récemment, Suny s’est enfilé les 5 premiers tomes avec délice et m’a donné envie de rencontré ce Barrons, qui reçoit tant d’éloges de votre part, les filles !

« Barrons, beau mâle aux muscles d’acier, est aussi mystérieux qu’érudit, et quelque chose me dit qu’il cache un petit quelque chose de sauvage sous ses airs raffinés (et ça me plait, tu t’en doutes bien). Préparez les ventilos les filles, ça va chauffer dans les culottes. À mon avis, je vais bientôt devoir revoir le top 10 des hommes de ma vie.

L’histoire est hyper bien ficelée (et encore, je ne sais pas tout, mais je pressens bien des « crévindieu, mais comment n’avais-je pas deviné! » et autres « saperlotte, je viens de me prendre une espèce de claque, là »), et reprend avec astuce le mythe celtique des Tuathà De Danaan pour en faire une intrigue avec moult surprises et aucun temps mort. »

2. La tentatrice : Mirage, de Un brin de papier
Le fruit de la tentation : Le premier défi de Mathieu Hidalf, de Christophe Mauri

Le premier défi de Mathieu Hidalf, de Christophe MauriJ’ai parfois peur qu’un livre soit trop jeunesse pour moi, mais depuis ma jolie découverte de La rivière à l’envers, de Mourlevat, j’ose prendre des risques. Mirage a eu un coup de cœur pour ce petit roman, que je n’avais encore jamais vu sur la blogosphère. Dans sa chronique, elle met tout en œuvre pour nous tenter et ça a très bien marché !

« C’est assez rare qu’un livre arrive à changer instantanément votre humeur, rien qu’en lisant quelques pages. Celui-ci y parvient à merveille, chaque moment de lecture étant une réelle bouffée d’oxygène. En fait c’est comme si, lorsqu’on quittait l’univers de Christophe Mauri, on retenait notre respiration jusqu’à la prochaine plongée. C’était une sensation absolument magique ! »

 

3. La tentatrice : Steph, de Plaisir de lire
Le fruit de la tentation : La voleuse de livres, de Markus Zusak

La voleuse de livres, de Markus Zusak

À première vue, ce n’est pas le genre de livres que j’affectionne. Et pourtant, Steph m’a vraiment donné envie. Je me suis surtout laissée tenter par le fait que ce soit la Mort qui raconte l’histoire, une histoire très émouvante qui plus est.

« Il y a certains romans qui vous empoignent comme ça et dont vous ne pouvez plus vous détacher. Le livre de Markus Zusak en fait partie. c’est une livre fort autant par ses mots que par ses idées. »

k-

4. La tentatrice : Miss Spooky Muffin, de Lilyn Kirjahylly
Le fruit de la tentation : The Fault in our stars, de John Green

The Fault in our stars, de John Green

Un auteur que j’ai vraiment hâte de découvrir, qui fait l’unanimité, qui fait rire et qui fait pleurer. Miss Spooky Muffin a été contrainte (et forcée) de lire ce livre par Lyra, une inconditionnelle de l’auteur (qui a été la première à me donner envie de lire du Green), alors qu’elle n’aime pas les histoires tristes. Mais elle l’a trouvé génial (mais trop triste), et je suis sûre que ce livre est pour moi !

« John Green est probablement un petit génie des mots, qui mélange le moderne à l’ancien et le facile au compliqué avec brio, qui sort des mots incroyables tout en ancrant profondément son histoire dans le présent. Rien que pour ça, vous devriez le lire. […] Mais sous le couvert de beaux mots compliqués (il ne fallait pas se sentir obligé), de poèmes qu’on a envie de retenir, de blagues qui font rire et d’attentions qui font sourire, on ne réchappe pas vraiment à la tristesse inhérente à tout cela. »

5. La tentatrice : Mandy, de Meadows Of Heaven
Le fruit de la tentationPlus encore que la vie, d’Amy Plum

Plus encore que la vie, d'Amy Plum

Un livre qui m’avait déjà interpellée à sa sortie en VO. Amour, mythologie, Paris : un trio de choc. L’auteure semble nous emmener vraiment au coeur de Paris avec sa jolie plume et Mandy m’a convaincue de donner sa chance à ce premier tome très complet, qui ne laisse pas de questions en suspens et peint des personnages fouillés.

« Plus encore que la vie m’a emmenée là où je le voulais, à savoir à Paris, grâce à ses décors si joliment dépeints, la romance si passionnée des personnages et le style poétique de l’auteure. »

Hé oui, les blogueuses sont de vraies tentatrices ! Et comme je suis certaine qu’il y aura encore des centaines de livres tentants dans leurs chroniques, je vous propose de se rejoindre ici tous les 20 du mois, pour découvrir celles qui font grossir ma Wish et maigrir mon portefeuille.

Si vous voulez, comme moi, dénoncer vos propres tentatrices, n’hésitez pas à me rejoindre pour ce rendez-vous, et à venir chaque mois ajouter ici les liens de vos articles.

PS : Je ne sais pas si un RDV du même genre existe (si une blogueuse avait déjà eu cette idée, je m’excuse), je ne l’ai vu nulle part, mais si c’est le cas, n’hésitez pas à me prévenir !



Publié le 20/08/2012, dans Charabistouilles, La Blogo de la Tentation. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Pour la voleuse de livres je ne te dire que oui oui et encore oui !

  2. Héhé ^^ Ouf, je viens seulement de voir ça x) Eh bien, tentatrice et fière de l’être !! 😀

  3. petite question : j’aimerais reprendre ton idée. Est ce que je peux aussi garder ton logo ?

  4. bazarbooks

    J’aime beaucoup ce concept comme dit Plaisir de lire, alors peut-être que je ferai ça avec toi tous les 20 jours !
    C’est une très bonne idée cet article !

  5. BARRONS!!! BARRONS!!! Tu l’as pas encore acheté?? :O

  6. je suis bien contente d’avoir transmis mon plaisir au point de te diriger vers un genre qui ne semble pas être le tien. J’espère que tu passeras un bon moment et que tu apprécieras cette lecture.
    J’aime bcp ce nouveau concept 🙂

  7. J’ai lu la voleuse de livres, c’est vraiment très bon !

  8. Hooo j’ai fait partie, je suis heureuse ! J’espère vraiment que tu craqueras pour ce roman, il vaut le coup. 😉
    Bon je ne vais pas pouvoir te suivre cette fois non plus car je suis en vacances mais des que je rentre à la fin de la semaine, je fais mon article.
    Merci pour ces partages ! 😀

Laisser un commentaire